Monday 27 February 2017

Activité d’écriture : A/Préparation à l’écrit.



  Projet 03 : Présenter le lycée, le village, la ville ou le monde de vos rêves pour faire partager vos idées, vos aspirations.
Objet d’étude : Le reportage touristique et le récit de voyage.
Séquence2: Produire un texte touristique à partir d’un reportage.
Activité d’écriture : A/Préparation à l’écrit.
Reconstitution d'un récit de voyage
Exercice: Mettez dans l’ordre le texte ci-dessous.  
·         Il y a trois ans, au mois de septembre, nous avions trouvé un véritable paradis en Corse, en plein désert,
·         Enfin, on arrivait dans notre merveilleux campement. Pas un village, pas une maison : la montagne derrière nous, la Méditerrané devant.
·         pour y parvenir, il fallait prendre un petit chemin de terre au bout duquel on devait abandonner la voiture, puis il fallait marcher deux kilomètres.
·         Entre les deux une plage blanche, des dunes et derrière ses dunes des bosquets de lentisques et de pins maritimes.
Reconstitution du texte.
Il y a trois ans, au mois de septembre, nous avions trouvé un véritable paradis en Corse, en plein désert , pour y parvenir, il fallait prendre un petit chemin de terre au bout duquel on devait abandonné la voiture, puis il fallait marcher deux kilomètres. Entre les deux une plage blanche, des dunes et derrière ses dunes des bosquets de lentisques et de pins maritimes. Enfin, on arrivait dans notre merveilleux campement. Pas un village, pas une maison : la montagne derrière nous, la Méditerrané devant.

Exercice 2 : Complétez le passage suivant à l’aide des termes suivants :
- traditions – vents – ville – société – M’Zab – marées.
- Ghardaïa, principale  ville du M’Zab, se réveille chaque matin par la voix de son Muezzin, conservée contre vents et marées, elle est jalousement sauvegardée par une société rigide et bien renfermée sur ses vielles traditions.

No comments:

Post a Comment