Projet
03 : Présenter le lycée, le village, la ville ou le monde de vos rêves pour faire partager vos idées, vos aspirations.
Objet d’étude : Le reportage touristique et le récit de
voyage.
Séquence2: Produire un texte touristique à partir d’un
reportage.
Activité d’écriture : A/Préparation à l’écrit.
Reconstitution
d'un récit de voyage
Exercice: Mettez
dans l’ordre le texte ci-dessous.
·
Il y a trois ans, au mois de septembre, nous
avions trouvé un véritable paradis en Corse, en plein désert,
·
Enfin, on arrivait dans notre merveilleux
campement. Pas un village, pas une maison : la montagne derrière nous, la
Méditerrané devant.
·
pour y parvenir, il fallait prendre un petit
chemin de terre au bout duquel on devait abandonner la voiture, puis il fallait
marcher deux kilomètres.
·
Entre les deux une plage blanche, des dunes
et derrière ses dunes des bosquets de lentisques et de pins maritimes.
Reconstitution du
texte.
Il y a trois ans,
au mois de septembre, nous avions trouvé un véritable paradis en Corse, en
plein désert , pour y parvenir, il fallait prendre un petit chemin de terre au
bout duquel on devait abandonné la voiture, puis il fallait marcher deux
kilomètres. Entre les deux une plage blanche, des dunes et derrière ses dunes
des bosquets de lentisques et de pins maritimes. Enfin, on arrivait dans notre
merveilleux campement. Pas un village, pas une maison : la montagne derrière
nous, la Méditerrané devant.
Exercice 2 :
Complétez le passage suivant à l’aide des termes suivants :
- traditions –
vents – ville – société – M’Zab – marées.
- Ghardaïa, principale
ville du M’Zab, se réveille chaque matin par la voix de
son Muezzin, conservée contre vents et marées,
elle est jalousement sauvegardée par une société rigide et bien renfermée sur ses vielles
traditions.
No comments:
Post a Comment