Projet II: Rédiger une lettre
ouverte a une lettre ouverte autorité compétente pour la sensibiliser à un
problème et lui proposer des solutions
Séquence 01 : Organiser
son argumentation.
|
Niveau :………….
Activité : Evaluation diagnostique
|
|
- Identifier les éléments périphériques du
texte. Image du texte.
- Emettre des hypothèses de sens. Aller au
devant du sens.
- …………………………………………………………….
-……………………………………………………………………
|
Moyens didactiques
* Manuel scolaire.
* Tableau.
*……………………….
|
|
Texte support : (p98).
I/ Imprégnation :
Argumenter : exprimer son point de vue en donnant des
arguments dans le but de convaincre
|
La lettre ouverte :
pour informer, attirer l’attention, sensibiliser un grand
membre de personnes (publics) ou des responsables (maire, ministre,
président,….) à un problème, un fait et proposer des solutions. En générale, on
trouve la lettre ouverte dans le journal.
II/ Rédiger un texte argumentatif qui montre deux points de vue opposés
Les bandes dessinées
Pour la BD Contre
la BD
1- 3 – 5 - 8 ≠ 2- 4 - 6-7-9
Le lexique mélioratif
(+) Le lexique péjoratif (-)
D’abord, il y a ceux qui
aiment bien lire la bande dessinée grâce aux images qui nous initient à la
télévision et au cinéma. En plus, l’histoire dans la BD se déroule comme
dans les romans, elle prépare à leur lecture Donc,
le succès de la BD a des explications. Par contre
certains visiteurs portent un jugement sévère sur la B
D parce qu’elle incite à la paresse et ne demande pas
beaucoup d’efforts. Ainsi, les lecteurs
s’intéressent peu à la littérature qui forme l’esprit. Enfin, la BD ne présente pas un grand intérêt sur
le plan culturel car la langue utilisée n’élève pas le niveau des lecteurs.
mrc
ReplyDeletemrc bocp
ReplyDeleteMercii bcp
ReplyDeletemerciiii bcp
ReplyDeleteMerci bcp 😭😭❤
ReplyDeletemercii bcp
ReplyDeleteMerci
ReplyDelete.. مقدمة في علوم القرآن
ReplyDelete2r1 frr
ReplyDeleteMerci🤍
ReplyDeleteou est l"intruduction et la concluson stp
ReplyDelete