Projet I: Réaliser une campagne d’information à l’intention des élèves du lycée
Séquence 01 : Contracter des textes.
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Niveau : 1AS
Activité : Evaluation formative.
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Objectifs
- Relever le champ lexical de la
communication écrite par image ou oral.
- Résumer du texte
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Moyens didactiques
* Manuel scolaire.
* Tableau.
*……………………….
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Texte support : Manuel
scolaire (p22).
A/ Observation du support :
1/
Image du texte :
- Un texte sans titre.
- Un texte en Deux (02) §.
- Une référence : *
nom de l’auteur : F. Vanoye.
* titre
de la source : Expression Communication
* maison
d’édition : A. Colin.
2/
Hypothèses de sens :
- texte :
§1 = toute communication = la
communication
§2 = on désigne par le terme de bruit…..du message = les problèmes qui affectent la transmission
du message.
* Analyse des
éléments relevés :
D’après les
éléments relevés on peut supposer que le texte parle de la communication et des
différents problèmes qui affectent sa transmission.
B/ Lecture analytique :
a-
Vérification des hypothèses de sens
b-
Réponse aux questions de la page 19 du
manuel scolaire.
1- Les mots relatifs à :
* la communication par l’oral : le téléphone, message radiodiffusés.
* la communication par l’écrit : circulaires, affiches, code Morose.
* la communication par l’image : message télévisés, affiches.
2- le
mot "
affecte " renvoie à: perturbation.
« On….tout ce qui affecte la
transmission du message
Perturbe
Dérange, brouille
3- la
définition :
* on désigne par le terme bruit tout ce qui affecte à des degré
divers la transmission d’un message.
V. explicatif
Ou * Le bruit n’est seulement une…
4- Les
deux points (:)introduisent une illustration
(des exemples).
: voix trop basse ou couverte…..d’attention du
récepteur, etc.
L’auteur dans cette
phrase a donné des exemples sur les différentes sortes de bruit qui nuisent à
la transmission d’un message.
ana n7awes 3la tal5ise hedha edares me fadlikom
ReplyDeleteSvpl resumé
DeleteS'il te plait nhawas 3la le plan
DeleteMerci pour votre réponse 💪🥀✌️
DeleteSvp le résumé de cette texte 😬
DeleteSvp le résumé de cette texte 😬
DeleteL’image preuve apparemment tangible de la réalité est bien souvent trompeuse.
DeleteOn peut lui faire dire facilement le contraire de la vérité fixée sur la pellicule.
Trois techniques principales sont à retenir : le cadrage, la retouche, la légende.
L’image de presse et en premier lieu la photographie. Elle s’adresse à la
sensibilité, elle provoque le choc psychologique, alors que l’écrit s’adresse
principalement à la raison.
merci
ReplyDeleteAna nhwess 3la évaluation formative page 43 svp
ReplyDeleteAna nhwess 3la évaluation formative page 43 svp
ReplyDeleteAna nhwess 3la évaluation formative page 43 svp
ReplyDeleteL9iti ?
DeleteStp lecture analytique de page 19
ReplyDeleteMerCi ma chérie❤❤
ReplyDeleteMRC
ReplyDeleteccc
ReplyDeleteMr6 mais l ba9i maknch
ReplyDeleteMerci beaucoup
ReplyDeleteLe plan de text pliiz
ReplyDeleteLe plan Stp
ReplyDeleteMerci 😚 mais 😙 je veux😑 le plan
ReplyDeleteLe plan du texte svp
ReplyDeleteشكرااااااااااااااااااااااااااااا جزيلا
ReplyDeleteSvp le résumé de cette texte ��
ReplyDeleteSvP Le résUmé De cetTe Texte 😬
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