Friday, 22 February 2013

evaluation formative


Projet I: Réaliser une campagne d’information à l’intention des élèves du lycée
Séquence 01 : Contracter des textes.
Niveau : 1AS
Activité : Evaluation formative.
Objectifs
- Utiliser un procédé typographique pour énumérer
- Relever le champ lexical de la communication écrite par image ou oral.
- Résumer du texte
Moyens didactiques
* Manuel scolaire.
* Tableau.
*……………………….



                   Texte support : Manuel scolaire (p22).
A/ Observation du support :
1/ Image du texte :
- Un texte sans titre.
- Un texte en Deux (02) §.
- Une référence : * nom de l’auteur : F. Vanoye.
                            * titre de la source : Expression Communication
                            * maison d’édition : A. Colin.
2/ Hypothèses de sens :
- texte :
§1 = toute communication =  la communication
§2 = on désigne par le terme de bruit…..du message  = les problèmes qui affectent la transmission du message.
* Analyse des éléments relevés :
D’après les éléments relevés on peut supposer que le texte parle de la communication et des différents problèmes qui affectent sa transmission.
B/ Lecture analytique :
a- Vérification des hypothèses de sens
b- Réponse aux  questions de la page 19 du manuel scolaire.
1- Les mots relatifs à :
* la communication par l’oral : le téléphone, message radiodiffusés.
* la communication par l’écrit : circulaires, affiches, code Morose.
* la communication par l’image : message télévisés, affiches.
2- le mot " affecte " renvoie à: perturbation.
« On….tout ce qui affecte la transmission du message
                              Perturbe
                              Dérange, brouille
3- la définition :
* on désigne par le terme bruit tout ce qui affecte à des degré divers la transmission d’un message.
                       V. explicatif
Ou * Le bruit n’est seulement une…
4- Les deux points (:)introduisent  une illustration (des exemples).
: voix trop basse ou couverte…..d’attention du récepteur, etc.
L’auteur dans cette phrase a donné des exemples sur les différentes sortes de bruit qui nuisent à la transmission d’un message.

25 comments:

  1. ana n7awes 3la tal5ise hedha edares me fadlikom

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    1. S'il te plait nhawas 3la le plan

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    2. Merci pour votre réponse 💪🥀✌️

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    3. Svp le résumé de cette texte 😬

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    4. Svp le résumé de cette texte 😬

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    5. L’image preuve apparemment tangible de la réalité est bien souvent trompeuse.
      On peut lui faire dire facilement le contraire de la vérité fixée sur la pellicule.
      Trois techniques principales sont à retenir : le cadrage, la retouche, la légende.
      L’image de presse et en premier lieu la photographie. Elle s’adresse à la
      sensibilité, elle provoque le choc psychologique, alors que l’écrit s’adresse
      principalement à la raison.

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  2. Ana nhwess 3la évaluation formative page 43 svp

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  3. Ana nhwess 3la évaluation formative page 43 svp

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  4. Ana nhwess 3la évaluation formative page 43 svp

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  5. Stp lecture analytique de page 19

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  6. Merci 😚 mais 😙 je veux😑 le plan

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  7. شكرااااااااااااااااااااااااااااا جزيلا

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  8. Svp le résumé de cette texte ��

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