Sunday, 10 September 2017

Projet I: Réaliser une campagne d’information à l’intention des élèves du lycée Séquence 01Niveau : 1AS. Activité : Evaluation diagnostique. : Contracter des textes.

Fiche technique


Projet I: Réaliser une campagne d’information à l’intention des élèves du lycée
Séquence 01 : Contracter des textes.
Niveau : 1AS.
Activité : Evaluation diagnostique.
Objectifs
- Entraîner les élèves à un exercice de préparation à l’écrit.(la mise en ordre d’un texte en désordre)
- Résumer du texte.
Moyens didactiques
* Manuel scolaire.

                   Texte support : Manuel scolaire (p06).
Déroulement de la leçon :
1/ Lecture de l’énoncé par quelques élèves en soulignant, au crayon, des mots clés, des consignes.
2/ Lecture des différentes notes, données dans le désordre, par plusieurs élèves pour pouvoir déterminer l’ordre logique des paragraphes.
Questions
Réponses probables
1- quel est le thème abordé dans ces notes
2- Dans quelle note, on présente le problème et ses sources ?
3-De quel pays, l’exemple a été pris et pourquoi à votre avis ?


4- A combien ils sont évalués ?
5- Quel est le § correspondant ?
6- Comment appelle-t-on le type d’habitats qu’occupent les pauvres gens ?
7- C’est quel paragraphe ?
8- Que représente le 4 § ?

1- c’est l’habitat dans les pays du tiers-Monde
2- Dans le 4 § 

3- On a pris comme exemple, la ville de Calcutta de l’inde, à cause du très grand nombre de ses habitants et en même temps, la plupart n’ont même pas d’habitats.
4- A plusieurs centaines de milliers
5- Le 2 §
6- Habitat précaire : qui n’a rien de stable, d’assuré. Il est fragile, provisoire.
7- Le 1 §
8- c’est une information très importante. Elle nous montre la gravité du problème dans les pays du Tiers- Monde
1-4         2-2    3-1   4-33-L’ordre donc est le suivant :






4- Lecture du texte après sa remise en ordre
5-Rédaction du texte sur les cahiers.
La deuxième question (sous forme d’un devoir à domicile) :

Résumez le texte par suppression de tout ce qui n’est pas indispensable    

No comments:

Post a Comment