Projet I: Réaliser une campagne d’information à l’intention des élèves du lycée
Séquence 02 : Rédiger une lettre personnelle.
|
Niveau :………….
Activité : Expression écrite
|
|
Objectifs
- Identifier les éléments périphériques du
texte. Image du texte.
- Emettre des hypothèses de sens. Aller au
devant du sens.
- ……………………………………………………………...
- ………………………………………………………………
|
Moyens didactiques
* Manuel scolaire.
* Tableau.
*……………………….
|
|
Texte support : Manuel
scolaire (p90).
1- Le journal de votre lycée vous a chargé d’interviewer un professeur dans
le but d’améliorer la compréhension entre les élèves et professeurs. Rédigez
l’interview (cette dernière doit compter
cinq répliques pour chaque interlocuteur)
Elève :
Bonjour, professeur, pouvez vous m’accorder quelques minutes de votre temps
pour vous questionner.
Professeur : Oui, avec plaisir mais à propos de quel sujet.
Elève : A
propos des relations entre professeur et élève.
Professeur : Je pense que ces relations peuvent être excellentes s’il y aura un
respect mutuel et une bonne compréhension.
Elève : Quelles
seront les bases de ses relations ?
Professeur : Le professeur doit être avant tout psychologue et pédagogue, il faut
qu’il soit respectueux et surtout juste envers ses élèves.
Bien
ReplyDeleteBien
ReplyDelete