Saturday, 3 October 2015

Texte support : Manuel scolaire (p90).


Projet I: Réaliser une campagne d’information à l’intention des élèves du lycée
Séquence 02 : Rédiger une lettre personnelle.
Niveau :………….
Activité : Expression écrite 
Objectifs
- Identifier les éléments périphériques du texte. Image du texte.
- Emettre des hypothèses de sens. Aller au devant du sens.
- ……………………………………………………………...
- ………………………………………………………………
Moyens didactiques
* Manuel scolaire.
* Tableau.
*……………………….




                   Texte support : Manuel scolaire (p90).

1- Le journal de votre lycée vous a chargé d’interviewer un professeur dans le but d’améliorer la compréhension entre les élèves et professeurs. Rédigez l’interview (cette dernière  doit compter cinq répliques pour chaque interlocuteur)

Elève : Bonjour, professeur, pouvez vous m’accorder quelques minutes de votre temps pour vous questionner.
Professeur : Oui, avec plaisir mais à propos de quel sujet.
Elève : A propos des relations entre professeur et élève.
Professeur : Je pense que ces relations peuvent être excellentes s’il y aura un respect mutuel et une bonne compréhension.
Elève : Quelles seront les bases de ses relations ?
Professeur : Le professeur doit être avant tout psychologue et pédagogue, il faut qu’il soit respectueux et surtout juste envers ses élèves.