Friday, 22 February 2013

evaluation diagnostique 1as projet 1 s1

                   Texte support : Manuel scolaire (p06).
Déroulement de la leçon :
1/ Lecture de l’énoncé par quelques élèves en soulignant, au crayon, des mots clés, des consignes.
2/ Lecture des différentes notes, données dans le désordre, par plusieurs élèves pour pouvoir déterminer l’ordre logique des paragraphes.
Questions
Réponses probables
1- quel est le thème abordé dans ces notes
2- Dans quelle note, on présente le problème et ses sources ?
3-De quel pays, l’exemple a été pris et pourquoi à votre avis ?


4- A combien ils sont évalués ?
5- Quel est le § correspondant ?
6- Comment appelle-t-on le type d’habitats qu’occupent les pauvres gens ?
7- C’est quel paragraphe ?
8- Que représente le 4 § ?

1- c’est l’habitat dans les pays du tiers-Monde
2- Dans le 4 § 

3- On a pris comme exemple, la ville de Calcutta de l’inde, à cause du très grand nombre de ses habitants et en même temps, la plupart n’ont même pas d’habitats.
4- A plusieurs centaines de milliers
5- Le 2 §
6- Habitat précaire : qui n’a rien de stable, d’assuré. Il est fragile, provisoire.
7- Le 1 §
8- c’est une information très importante. Elle nous montre la gravité du problème dans les pays du Tiers- Monde
3-L’ordre donc est le suivant :
1-4
2-2
3-1
4-3
4- Lecture du texte après sa remise en ordre
5-Rédaction du texte sur les cahiers.
La deuxième question (sous forme d’un devoir à domicile) :
Résumez le texte par suppression de tout ce qui n’est pas indispensable